Logo

Publiée le 21/07/2020

Annonce #LK0077202A97889

Chef de projet e commerce (H/F)

77000 Melun Portage salarial (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chef de projet e commerce (H/F) à Melun en Portage salarial

L'entreprise

Notre partenaire recherche un chef de projet e-commerce (H/F) pour une durée de 6 mois à Melun dans le cadre du portage salarial.

Le poste

Description de la mission

Définition, proposition à la Direction, mise en place et développement de la stratégie e-commerce / market place :

Analyse du marché, veille concurrentielle et technologique
Définition de la roadmap e-commerce (sur les volets marketing, commercial, et supply chain) et des plans d’actions. Planification et pilotage budgétaire.
Définition et mise en place des KPIs.
Réalisation des business models et des business plans

Pilotage des équipes et des activités marketing, commerciales et supply chain dédiées au e-commerce :

Management des équipes e-commerce (objectifs , suivi, animation et montée en compétences). Recrutement de nouveaux collaborateurs.
Pilotage des actions marketing (marketing de l’offre, pricing, acquisition) commerciales (market place business development) et supply chain (adaptation / création d’une supply chain dédiée)
Organisation et planification des activités
Analyse des résultats et optimisations
Pilotage transverse de la conception / déploiement de la (ou des) plateformes utiles au e-commerce (e-commerce, PSP, Market place etc.)

Coordination et reporting :

Coordination avec les équipes internes, les équipes techniques
Participation aux CoDirs
Reporting

Gestion du P&L de l’activité e-commerce
 

Le profil recherché

Bac + 5 de type école de commerce ou équivalent 

Expérience de 10 ans en e-commerce/market place, à des postes incluant des problématiques marketing, commerciales et supply chain, de préférence en BtoB, dans l’industrie, l’agro-alimentaire. Expérience en management confirmée.

Compétences : Leadership, rigueur, organisation, autonomie. Capacités d’analyse fortes. Sens relationnel. Fortes compétences commerciales et capacités de négociation.

Compétences techniques : Bonnes connaissances du marketing, du e-commerce, du marketing digital, et de la supply chain Compétences en gestion de P&L.