Logo

Publiée le 25/06/2024

Annonce #RE0272731A238665

Chef d'atelier (H/F)

68140 MUNSTER Contrat de travail temporaire (18 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 18 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chef d'atelier (H/F) à MUNSTER en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

LEADER COLMAR est une entreprise renommée située au 17 Rue André Kiener , 68000 Colmar. Fondée il y a plusieurs années, l'entreprise a su se démarquer dans son domaine en offrant des services de qualité et en se positionnant comme un acteur majeur sur le marché.

Au sein de LEADER COLMAR, l'innovation, la collaboration et l'excellence sont au cœur de chaque projet. Rejoindre cette entreprise signifie s'épanouir dans un environnement stimulant où les opportunités d'évolution sont nombreuses et où la valorisation des compétences individuelles est primordiale.

Le poste

L'agence Actual recherche actuellement un Chef d'Atelier (h/f)

En tant que Chef d'Atelier, votre rôle central consiste à garantir la fabrication des produits conformément aux normes de qualité, de quantité et de délais. Vous serez directement rattaché au Directeur Technique et Commercial pour les directives générales, tout en collaborant étroitement avec différents services tels que le Service Technique, le Service Logistique, le Service Qualité/Méthodes, et le Magasinier Cariste.

Votre responsabilité sera d'orchestrer les ressources humaines et techniques pour assurer la cohésion et l'efficacité de votre équipe composée de chefs d'équipes, d’opérateurs-régleurs et d’opérateurs. Vous aurez l'autorité nécessaire pour prendre des décisions opérationnelles cruciales afin de maintenir la productivité optimale.

Compétences Requises :
- Connaissance approfondie et expérience dans le domaine mécanique
- Connaissance de base en HSE 
- Gestion du personnel

Qualités Personnelles :
- Rigueur
- Organisation
- Autonomie
- Pédagogie

Le profil recherché

Le poste de Chef d'atelier (h/f) 
  • Niveau d’étude : Agent de maîtrise mécanique et/ou production (BTS à dominante mécanique).
  • Expérience : au minimum 5 années en tant que chef d’équipe dans le secteur de la métallurgie.
Le candidat idéal devra démontrer une solide expertise dans la gestion opérationnelle et technique d'un atelier, ainsi qu'une capacité à encadrer et motiver une équipe de techniciens.
De plus, le candidat devra faire preuve d'une grande rigueur dans le suivi des normes de qualité et des consignes de sécurité. Une bonne communication interpersonnelle, le sens des responsabilités et une orientation résultats seront également des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle exigeant.