Logo

Publiée le 03/04/2024

Annonce #RE0198167A223765

Chaudronnier métallier/ soudeur (H/F)

87000 LIMOGES CEDEX 9 Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chaudronnier métallier/ soudeur (H/F) à LIMOGES CEDEX 9 en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Actual recrute pour un de ses clients  spécialisé dans la ventilation et le dépoussiérage pour les mines, les tunnels et les ouvrages souterrains, est l'un des acteurs majeurs du secteur de la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels. 
Avec 600 agences, 3 écoles de formation et 3 cabinets de recrutement. Ensemble, ils emploient 3550 collaborateurs dévoués.

CET 12%, mutuelle, prévoyance et encore bien d'autres avantages.


Le poste

Chaudronnier métallier (h/f)

Nous recherchons un chaudronnier métallier talentueux pour rejoindre notre équipe à Limoges . En tant que chaudronnier métallier, vous travaillerez le métal, les tubes et les profilés afin de fabriquer des pièces sur mesure.

Avec votre expertise dans l'utilisation des outils à main et mécaniques tels que la guillotine, la plieuse et la rouleuse, vous serez responsable du traçage, du découpage, du perçage, de la mise en forme et de l'assemblage des feuilles métalliques.

Vos principales responsabilités :

  • Réaliser des dessins et tracer les schémas pour préparer les tôles, les tubes et les profilés

  • Utiliser différentes techniques de découpage pour créer des pièces aux formes demandées

  • Assembler les différentes pièces en respectant les normes de qualité

  • Travailler sur des machines à commande numérique si nécessaire

  • Vous maîtriser les différents types de méthodes de soudure ( MIG/TIG/MAG) principalement sur acier



Ce poste est à durée déterminée pour une période de 6 mois. Il s'agit d'un emploi à temps plein avec 35 heures par semaine.

Nous sommes une agence spécialisée dans le recrutement de talents industriels. Notre objectif est de fournir des opportunités professionnelles enrichissantes aux candidats qualifiés.

Qualifications requises :

  • Expérience préalable en tant que chaudronnier métallier

  • Maîtrise des techniques de travail du métal et des outils associés

  • Connaissance des machines à commande numérique (un atout)

  • Capacité à lire et interpréter les plans et les schémas techniques

  • Rigueur, précision et souci du détail



Si vous êtes passionné par votre métier, que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à des projets passionnants, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Rejoignez-nous dès maintenant pour faire partie d'une entreprise qui valorise vos compétences!

Le profil recherché

Profil recherché :
Nous recherchons activement un chaudronnier métallier (h/f) compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal doit posséder les compétences suivantes :

Compétences requises :


  • Maîtrise de la lecture de plans : Le candidat doit être capable de lire et interpréter les plans techniques afin de réaliser des ouvrages métalliques conformes aux spécifications.


  • Expérience en découpe, pliage et soudure : Une solide expérience dans la découpe, le pliage et la soudure des métaux est essentielle pour ce poste. Le candidat doit maîtriser ces techniques et être en mesure de produire des pièces précises et de haute qualité.


  • Connaissance des matériaux métalliques : Le candidat doit avoir une bonne connaissance des différents types de matériaux métalliques utilisés en chaudronnerie. Il doit savoir choisir le matériau approprié en fonction des exigences du projet.


  • Aptitude à travailler en équipe : Il est important que le candidat puisse collaborer efficacement avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs fixés. Une bonne communication et une capacité à résoudre les problèmes rapidement sont nécessaires.


  • Rigueur et précision : La précision est essentielle dans le travail du chaudronnier métallier. Le candidat doit être rigoureux dans l'exécution des tâches et veiller à respecter les normes de sécurité.



Niveau de compétence requis :
Le candidat doit justifier d'une expérience significative dans le domaine de la chaudronnerie métallerie. Une formation professionnelle dans ce domaine est un plus.