Logo

Publiée le 01/10/2021

Annonce #RE0107804A137325

Chaudronnier (H/F)

51800 Sainte-Menehould Contrat de travail temporaire (1 mois) 02/11/2021 Temps plein Durée : 1 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chaudronnier (H/F) à Sainte-Menehould en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de structures métalliques et de parties de structures. Son effectif est compris entre 20 et 49 salariés.

Le poste

Le chaudronnier travaille les métaux : le cuivre, l’acier, l’étain, le plomb et les alliages comme l’aluminium. Il réalise, à partir de feuilles de métal, des pièces pour différentes industries. Ces pièces peuvent être de petites dimensions, il travaille alors en atelier, ou de grande taille et sa mission s’effectue sur le chantier. Outre la fabrication de nouvelles pièces, le chaudronnier peut assurer la maintenance de pièces existantes, déformées, cassées ou usées. Sa mission sera alors de diagnostiquer l’état de la pièce, de la remettre en état, de fabriquer éventuellement des pièces non standard et de contrôler leur conformité.Salaire selon profil

Le profil recherché

Le chaudronnier soudeur travaille le métal, les tubes et les profilés en vue de fabriquer des pièces aux formes demandées. Pour cela, il utilise des outils à main ou mécaniques (guillotine, plieuse, rouleuse,).
Sa mission consiste à tracer, découper, percer, mettre en forme et assembler des feuilles. Il exécute les dessins et le traçage, prépare les tôles, les tubes, les profilés et procède au découpage.
Pour exercer ce métier, il faut savoir travailler le fer, l'acier, l'inox, et avoir de bonnes connaissances en soudure. La sensibilité tactile est très appréciée.
Il est essentiel de bien percevoir les formes et les volumes dans l'espace, d'être minutieux(se) dans les finitions et d'avoir «un moral d'acier »