Logo

Publiée le 13/09/2019

Annonce #RE0060407A71223

Charpentier métallique (H/F)

Le Moule Contrat de travail temporaire Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Charpentier métallique (H/F) à Le Moule en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Spécialiste de la maintenance industrielle, ils interviennent en Guadeloupe et ses dépendances (y compris St Martin et St Barthélemy) en Martinique et en Guyane.


Le poste

MISSION GÉNÉRALE : Fabrication et pose de structures métalliques.

Mission 1 Réalisé une étude de projet : prendre connaissance des plans réalisés par l'architecte, choisir avec lui les matériaux utilisé. Commande les métaux.

Mission 2 Prise de mesures : réalise les calculs nécessaires pour l'ajustement des pièces et éléments de la charpente, dessine les plans

Mission 3 Technique de travail : découpe et plie les éléments métalliques à l'aide de machines à commande numérique. Perce, soude et assemble les différents éléments.

Mission 4 La finition : procède au montage de la structure métallique à l'aide d'une grue ou d'autre outils de levage. il fixe les éléments de la charpente (boulons, rivets, soudures...). il peut être amené à restaurer des charpentes déjà existantes.

Par ailleurs, le respect des règles de sécurité est essentiel dans ce métier, car le charpentier métallique travaille soit au contact de machine coupantes, soit en hauteur.


Le profil recherché

Nous recherchons des candidats autonomes avec l'Esprit d'initiative et l'Esprit d'équipe.

COMPÉTENCES REQUISES :

Savoir : Prise daplomb et de niveau, équerrage, règles et consignes de sécurité, guidage d'engins de chantier, procédés d'étanchéité, techniques de pliage, techniques d'élingage, lecture de plan; de schéma.

Savoir être: Avoir une bonne condition physique, avoir le sens de l'équilibre et ne pas souffrir de vertige, être autonome et avoir le sens d'équipe.

Savoir-faire: Effectuer des calculs, visualiser les formes et volumes dans l'espace, connaître les priorités des différents métaux et utiliser des logiciels de dessin assisté par ordinateur.

Habilitations et certifications

H0B0 
Niveau d'étude Titre de niveau V - BEP/CAP ou équivalent.
Niveau d'expérience 5 ans 
Permis Permis B
Localisation: Région GRANDE-TERRE


Faire une nouvelle recherche