Logo

Publiée le 07/06/2022

Annonce #PE0126384A160561

Chargé(e) rh do nord (H/F)

35000 Rennes CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chargé(e) rh do nord (H/F) à Rennes en CDI

L'entreprise

Chez Actual group, nous pensons que le travail est un droit pour tous. Notre devise « Construisons ensemble votre travail » reflète notre vision selon laquelle la valeur travail est indissociable d'un engagement humaniste. Convaincus de l'utilité de notre action, nous accompagnons les hommes et les femmes pour qu'ils se réalisent dans le travail. Depuis 30 ans, nous apportons des solutions pour donner accès au travail et développer les compétences : travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation.


Dans une volonté de garder une organisation à taille humaine, de la proximité opérationnelle et de niveaux hiérarchiques limités, Actual group a créé 3 Directions Opérationnelles. Dans ce contexte et dans un objectif de préparer l’avenir et permettre à chacun de continuer de grandir nous recrutons 3 Chargé(e)s RH basé(e)s respectivement sur Rennes, Carquefou et Toulouse. 

Le poste

Rattaché(e) au Directeur opérationnel, le/la Chargé(e) Ressources Humaines, est avant tout un acteur du lien social sur la DO. En lien permanent avec la RRH TT, le/la chargé(e) RH interviendra uniquement auprès des permanents CDI, CDD et alternants de son périmètre.

Les missions s’articuleront autour des axes suivants :

Recrutement et intégration : Recueillir les besoins de recrutement, les analyser, les faire valider en amont par l’ADO et les saisir Rédiger, diffuser les annonces et les faire vivre sur les postes aujourd’hui décentralisés, Présélectionner des candidatures Qualification téléphonique (motivations, compétences techniques, prétentions salariales) Présentation de la sélection au manager Passation de tests de personnalité en lien avec l’équipe recrutement de la DRH Contribution active à l’intégration des nouveaux embauchés (Welcome Day’S et en DO)

Administration du personnel : Collecte des documents liés à l’embauche et suivi des retours de documents Suivi périodes d’essai en lien avec l’équipe Administration du personnel de la DRH Suivi effectifs sur son périmètre (entrée sorties) en lien avec l’équipe paie de la DRH Suivi des absences (congé mat, congés payés, parental, CET) avec les justificatifs Suivi des alternants en lien avec les projets groupe

Rémunération variable : Gestion des variables de pilotage d’activité trimestriel et nouveaux clients

Relation avec les IRP : Préparation des supports des CSE CSSCT en lien avec le service juridique et la RRH

1% Logement : Suivi des demandes et validation sur la plate forme AL'in pour son périmètre

Formation : Gestion des besoins : Saisie des besoins en formation Validation des besoins (en lien avec les EADP) Organisation et planification des sessions de formation en distanciel et en présentiel à travers l’outil de gestion dédié à l’activité Back office technique et logistique des sessions de formation Assurer le suivi qualitatif des actions, en analysant les évaluations de satisfaction Proposer des axes d’amélioration et participer à l’élaboration du plan d’actions

Autres missions : Contrôle et saisie des notes de frais Contrôle et validation des demandes exceptionnelles Egencia Gestion de la Flotte auto en lien avec le siège

De façon plus générale, le/la chargé(e) ressources humaines pourra être amené(e) à intervenir sur tous les sujets nécessitant son expertise à la demande de la DO et/ou de la RRH.










Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme de type Bachelor/Master RH, vous justifiez d'une expérience de minimum cinq ans dans une fonction similaire en multi sites. Vous êtes intervenu(e) dans des contextes multisites et bénéficiez d’une réelle aptitude à dialoguer avec des interlocuteurs de tout niveau et à créer un climat de confiance avec les équipes.

Vous êtes autonome, curieux(se), réactif(ve), adaptable, et votre esprit d’analyse est votre force.


Vous êtes passionné(e) par les enjeux humains au service de l’entreprise, Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !