Logo

Publiée le 29/03/2021

Annonce #RE0091284A116576

Charge de sécurité environnement (H/F)

72700 Spay Contrat d'apprentissage (18 mois) 01/05/2021 Temps plein Durée : 18 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Charge de sécurité environnement (H/F) à Spay en Contrat d'apprentissage

L'entreprise

Notre client est une filiale d'un groupe américain ; Il est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de papiers, de films, de filets et de non-tissés hautement techniques pour une variété d'applications et d'industries. 

Le poste

Dans le cadre du renforcement du service SECURITE ENVIRONNEMENT, nous accompagnons notre client dans le recrutement d'un(e)


CHARGE((E) DE SECURITE ENVIRONNEMENT EN ALTERNANCE  (CONTRAT D APPRENTISSAGE / PROFESSIONNALISATION )


Votre mission en alternance : 


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la Responsable Sécurité Environnement, vous participerez aux études environnementales et sécurité en vue d’une mise en conformité réglementaire.






A ce titre, vos missions principales consistent à  :


Réaliser des études environnementales et sécurité dans le cadre de changements de classification ou d’évolution de la règlementation.


Recueillir et analyser des données techniques liées aux consommations d’énergie ou à la pollution des sols par exemple.


Prendre en charge la mise à jour du POI dans une démarche d’évaluation des risques, en collaboration avec les différents acteurs concernés.


Mener les actions d’amélioration appropriées.


Procéder à l’évaluation de conformité environnementale du site via l’application de veille réglementaire


Participer au suivi des performances Sécurité et Environnement de l’entreprise à l’aide d’indicateurs de performance et de tableaux de bords.




durée de la formation : 1/2 ans  


Poste à pourvoir à proximité du Mans - non desservie par les transports en commun 


Poste à pourvoir au plus vite

Le profil recherché

Vous êtes en cours de formation supérieure (BAC+2 - BAC+4/5) ou équivalent, orientée HSE.


Vos premiers stages et expériences ont confirmé votre intérêt pour le domaine de la prévention des risques environnementaux et vous ont permis d’élargir vos connaissances des normes et réglementation en vigueur.


Personne autonome et organisée, vous êtes reconnu(e) pour être force de proposition et faites preuve de qualités rédactionnelles certaines. De plus, votre esprit d’équipe et votre goût du terrain vous permettront de vous intégrer parfaitement au sein de l’entreprise ! Vous avez aussi le sens de la confidentialité et respectez les procédures internes.


Vous disposez par ailleurs de capacités à vous exprimer en anglais à l’oral comme à l’écrit, vous permettant d’interagir au sein de l’entreprise et avec les contacts et partenaires externes. La maîtrise du pack office à un niveau avancé serait un plus à votre candidature.