Logo

Publiée le 13/10/2020

Annonce #RE0082674A105297

Charge de recrutement ( (H/F)

04100 Manosque CDD (3 mois) 16/11/2020 Temps plein Durée : 3 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Charge de recrutement ( (H/F) à Manosque en CDD

L'entreprise

Actual recherche pour son agence de Manosque un chargé de recrutement (H/F) pour agrandir son équipe !


Le poste

Le chargé de recrutement a pour principale mission, au sein de son entreprise ou d’une société spécialisée dans le recrutement, d’embaucher du personnel répondant aux besoins de l’entreprise. Ce professionnel intervient aux différentes étapes du processus de recrutement. En collaboration avec le directeur d'agence, il définit le profil du candidat, en fonction des missions du poste à pourvoir, ainsi qu’une stratégie de recherche (le sourcing), notamment sur les supports où publier les annonces.

 Une fois l’analyse et la synthèse terminées, le chargé de recrutement rédige puis diffuse l’annonce d’emploi sur différents supports et médias : sites d’emploi généralistes et spécialisés (ou jobboards), presse écrite, réseaux sociaux, etc. Dans le même temps, il recherche des profils adéquats auprès des sites spécialisés, des écoles, etc.

Après réception des CV, le chargé de recrutement sélectionne les CV les plus intéressants, contacte les candidats et organise des entretiens d’embauche. Compétences, motivation, expériences, prétentions salariales, autant d’éléments sur lesquels ce professionnel doit se pencher pour sélectionner le meilleur profil pour l’entreprise.

Après la sélection, il doit également assurer un retour, une analyse du processus de recrutement : synthèse, analyse des candidats, éventuelles difficultés rencontrées, etc. En parallèle, le chargé de recrutement pourra être présent sur les différents salons étudiants et emploi, et assurer une veille régulière afin de constituer une base de données de candidats potentiels.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum dans le domaine commercial ou RH, vous avez une première expérience en agence d'emplois sur un même type de poste. Par ailleurs, vous faites preuve d'un vrai sens du client, d'un goût prononcé pour les relations humaines, d'une bonne capacité d'adaptation et d'un bon relationnel.

Votre connaissance du bassin d'emplois est un vrai plus.