Logo

Publiée le 06/02/2024

Annonce #RE0172511A213680

Chargé de recouvrement (H/F)

91320 Wissous Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois 2000 / mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chargé de recouvrement (H/F) à Wissous en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

ACTUAL, acteur majeur dans le recrutement recherche pour une entreprise de pointe sur le marché mondial des systèmes intralogistiques et solutions de stockage.
Une des pionnières dans l'automatisation des entrepôts et le développement de logiciels de gestion d'entrepôt, ses solutions sont reconnues dans l'industrie et sont gages de qualité.

Le poste

Nous sommes à la recherche d'un poste d'Agent de recouvrement (h/f):
Vous traitez les opérations de recouvrement amiable et contentieux concernant les règlements clients, en appliquant les instructions et les procédures existantes, dans le respect de normes ou d’objectifs de productivité et de qualité.
Vos missions principales sont les suivantes:
- Mettre à jour les données administratives et de facturation de chaque client, et identifier les interlocuteurs clés pour le règlement des factures
- Réaliser quotidiennement les opérations de trésorerie et celles liées aux moyens de paiement (pointage des règlements, préparation des chèques à l'encaissement, etc.) Dans le cadre des démarches amiables :
- Réaliser les relances en lien avec les factures impayées : par mail et par téléphone - Négocier et mettre en place des accords de paiement adaptés à la situation de chaque client pour garantir le solde de la créance Dans le cadre des démarches contentieuses :
- Préparer, réaliser et suivre les démarches auprès des Tribunaux et des huissiers
- Prendre en charge les réclamations clients et les litiges
Travail du lundi au vendredi : 8H / 16H45
Salaire mensuel brut 2000 à 2500 € en fonction de l'expérience du candidat
Avantages salariaux: Livret Actual à 12 %

Le profil recherché

Vous possédez une formation Bac+2/ Bac+3, ou équivalent, dans le domaine de la Gestion des Entreprises et des Administrations, avec idéalement, une expérience d’au moins 2 ans dans la formation ou dans le recouvrement.
Vous avez une expérience dans le recouvrement (relance amiable, mise en demeure, etc.) ? Vous avez une grande aisance relationnelle tant à l'oral qu'à l'écrit ? Vous faites preuve d’initiative, de rigueur et d'organisation, et vous savez vous adapter à la charge de travail et à vos interlocuteurs ? Manipuler le pack office n'a plus de secret pour vous ?
Alors n'hésitez pas à postuler, notre client vous attend!