Logo

Publiée le 11/01/2022

Annonce #RE0111082A143906

Chargé de facturation recouvrement (H/F)

06130 Grasse CDD (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois 10.48 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chargé de facturation recouvrement (H/F) à Grasse en CDD

L'entreprise

Chez notre client, c’est avant tout une équipe pluridisciplinaire et passionnée. Opérant principalement dans le SudEst de la France, notre client mobilise ses importants moyens humains et techniques de façon coordonnée et en toute autonomie, dans l’ensemble de ses domaines d’intervention :
Entretien et prévention
Dépollution
Rénovation
Opérations en milieu amiante
Interventions spécifiques après sinistre

Le poste

Vous êtes à la recherche d'un poste de Chargé de facturation recouvrement (H/F) ?
N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
 En charge de la facturation et du recouvrement des prestations exécutées par les différentes activités du groupe, vos missions seront les suivantes :
- Etablissement des factures à bonne date
- Saisie des encaissements au fur et à mesure de leur réception
- Recouvrement des créances ; le chargé de recouvrement effectue des rappels de paiements aux clients en retard. Il tente alors de comprendre les raisons du retard et d'obtenir un paiement rapide.
- Négocier le paiement : en cas de fortes difficultés (notamment lors d'un dépôt de bilan ou d'un surendettement), il essaie de trouver un arrangement adapté à la situation et aux possibilités de l'interlocuteur.
- Préserver la relation client ; lorsqu'il recouvre un paiement en retard, il doit ménager la susceptibilité du client . Il ne doit pas oublier qu'il représente sa société. Dans ce cadre, il ne doit pas détériorer la qualité des relations commerciales qui unit son entreprise à son client.  

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation BAC+2 en comptabilité gestion type BTS CG ou DUT GEA, ou commerciale type BTS NDRC avec une expérience de 2 à 5 ans minimum. Les candidats issus d'une expériences au sein d'un cabinet d'expertise IRD ou d'un syndic de copropriété seront appréciés. Type d'emploi : Temps Plein; CDD 6 mois transformable en CDI, à pourvoir immédiatement
Salaire : Selon profil et expérience