Logo

Publiée le 28/07/2022

Annonce #PE0121643A154463

Chargé de développement territorial a2i (H/F)

97139 Les Abymes CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chargé de développement territorial a2i (H/F) à Les Abymes en CDI

L'entreprise

Chez Actual group, nous pensons que le travail est un droit pour tous. Notre devise « Construisons ensemble votre travail » reflète notre vision selon laquelle la valeur travail est indissociable d'un engagement humaniste. Convaincus de l'utilité de notre action, nous accompagnons les hommes et les femmes pour qu'ils se réalisent dans le travail. Depuis 30 ans, nous apportons des solutions pour donner accès au travail et développer les compétences : travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation.


Avec Actual Intérim Insertion (A2i), notre Groupe s'engage à lutter contre les exclusions sur le marché du travail et contre toutes les formes de discrimination à l'embauche. Créée en 2005, Actual Intérim Insertion (A2i) compte aujourd'hui 64 agences sur toute la France, y compris en Outre-mer.
Notre ambition : déployer une agence Actual Intérim Insertion dans chaque département pour renforcer notre action et venir en aide à toutes les personnes éloignées de l'emploi.


Dans ce contexte, nous recherchons pour Actual Intérim Insertion (A2i), un chargé de développement territorial H/F en CDI.

Le poste

Sous la responsabilité du directeur régional, le chargé de développement territorial A2i accompagne de façon transverse les responsables d’agence et l’ensemble de l’équipe insertion, dans le cadre du déploiement de la politique commerciale de l’entreprise Actual Interim Insertion - A2i sur son territoire.


A ce titre, ses missions sont les suivantes :

En lien avec les responsable d’agence, il met en œuvre et anime :


  • la politique grands comptes A2i sur son territoire en allant à la rencontre clients grands comptes

  • des leviers différenciants de l'intérim d’insertion auprès de ses clients

  • des actions commerciales spécifiques : ex Bonus Malus

  • le déploiement d'actions commerciales sur le Handicap en collaboration avec la chargée de mission Handicap

  • le déploiement d'actions commerciales en s'appuyant sur des dispositifs de formation inter agences

  • le déploiement d'une politique commerciale "clauses insertion marché publics"

  • les relations avec les financeurs (DDETS - Département) et coordonne les reportings

Par ailleurs, il établit avec chaque agence A2i une feuille de route annuelle fixant les actions majeures à réaliser et il participe activement à la l’élaboration du budget de ces agences.


De plus, il analyse les indicateurs commerciaux pour proposer des axes d'amélioration auprès du directeur de région et du responsable de développement national.


Il participe également, en étroite collaboration avec le chargé d’insertion, à nouer des relations avec d'autres acteurs de l'insertion par l’activité économique, il contribue à l'enrichissement du réseau de partenaires des agences , et il est moteur sur la mise en place de formations sur le territoire.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans le développement commercial et vous avez une bonne connaissance de la politique d’insertion par l’activité économique, ainsi que des acteurs de votre territoire.


Doté d’une forte aisance relationnelle, vous faites preuve d’agilité dans les relations avec vos interlocuteurs internes et externes.


Vous faites preuve de pédagogie, de pugnacité et de curiosité et vous savez fédérer vos interlocuteurs autour d’objectifs communs pour impulser une dynamique.

Enfin, vous voulez participer à renforcer nos ancrages sur les territoires et à amplifier notre développement, ainsi que notre contribution sociale et sociétale.