Logo

Publiée le 04/05/2020

Annonce #RE0065611A81663

Chargé d'affaires électricité (H/F)

93340 Le Raincy CDI Dès que possible Temps plein Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Chargé d'affaires électricité (H/F) à Le Raincy en CDI

L'entreprise

ACTUAL, acteur majeur dans le recrutement, recherche pour son client - Entreprise d’électricité générale disposant de son propre bureau d’études interne, et active sur les secteurs tertiaires (bureaux,  hôtels, commerces, industrie, enseignement) et résidentiels - 1 chargé d'affaires H/F (CDI)

Le poste

Le chargé d’affaires travaille sous l’autorité du Directeur d’exploitation qu’il assiste. Il est entièrement responsable  des opérations qui lui sont confiées dans le domaine de l’électricité courants forts et courants faibles. Il en assure la  gestion aussi bien pour les aspects techniques, que managériaux, financiers et contractuels. 

Ses fonctions incluent en particulier :

- L’organisation des chantiers et interventions (dimensionnement des équipes, méthodes, préparation des  documents d’exécution, choix de sous-traitants),

- La direction des équipes sur ses opérations,

- Les approvisionnements (validation des produits, évaluation des quantités, consultations - en lien avec le  service achat / logistique), 

- Les relations avec les clients,

- La gestion contractuelle des affaires ,

- L’établissement des devis (avec possibilité de s’appuyer sur le bureau d’études internes pour les opérations  importantes) ,

- La réception et la clôture des chantiers (essais, mises en services, DOE, signature PV de réception, levées des  réserves, décomptes finaux). 

Il conduit ses opérations en autonomie, en s’appuyant sur les services supports internes (BET interne pour les plans  d’exécution, notes de calculs et les DOE, service achat logistique pour la passation des commandes et les livraisons  sur site), mais agit au sein d’une équipe qui partage informations et expérience 

Il dépend hiérarchiquement du Directeur d’exploitation qu’il informe régulièrement de l’avancement et des  développements des affaires sous sa responsabilité. 

Sur le plan technique, il prépare le chantier en amont, planifie et dirige les équipes de production et les  approvisionnements, s’assure que les normes et réglementations applicables sont bien respectées, fait faire les plans d’exécution qu’il diffuse après les avoir validés, et avant le démarrage des travaux, propose toute variante technique. Il assiste aux opérations de commissionnement et de réception. 

Sur le plan contractuel, il s‘assure que les engagements de l’entreprise sont bien respectés, chiffre et fait valider par  le client tous les travaux supplémentaires liés à des évolutions du projet, et ce avant leur réalisation. Il prépare et fait valider les situations de travaux. Il a la charge de la clôture des opérations (signature du PV de réception, envoi et validation du décompte final, obtention des quitus de levée des réserves). 

Sur le plan commercial, il entretient le lien avec les clients qui lui sont affectés et qu’il côtoie sur ses affaires, ou qu’il  amène avec son propre réseau. 

Il veille en permanence à ce que le client soit pleinement satisfait. Réactif, il sait se rendre disponible, être force de  proposition, et conseiller le client efficacement. 

Il s’assure de plus que l’ensemble des opérations sont organisées et réalisées :

- dans les règles de l’art, avec un niveau de qualité irréprochable,

- dans des conditions économiques satisfaisantes. Dans ce cadre il mettra en œuvre toutes les actions  nécessaires pour augmenter les marges opérationnelles évaluées lors des prises de commande, avec comme objectif une marge opérationnelle finale,

- en répondant aux attentes des clients (maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres) qu’il cherchera à fidéliser .

Il vérifie que les sous-traitants missionnés sur ses opérations sont en règle avec toutes les lois et réglementations en  vigueur, et qu’ils sont agréés par le client préalablement à leurs interventions sur site. 

Sur toutes les affaires sous sa responsabilité, le Chargé d’affaires prendra les mesures nécessaires pour que les  dispositions légales relatives à la réglementation du travail et à l’hygiène et la sécurité soient respectées. Il dispose à ce titre d’une délégation de pouvoir du Directeur d’exploitation. 

Il s'engage à suivre toute formation qui lui sera demandée par la société.

Zone géographique : Ile de France. Déplacements possibles en province.

Rémunération : suivant expérience

Le profil recherché

Profil : minimum 5 à 10 ans d’expérience minimum (domaine électricité CFO et CFA)

Vous aimez le goût du challenge et la fibre commerciale.

Permis B souhaité.

Faire une nouvelle recherche