Logo

Publiée le 06/04/2021

Annonce #RE0091642A117047

Bardeur charpente métallique (H/F)

09100 Pamiers Contrat de travail temporaire (1 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 1 mois 12.5 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Bardeur charpente métallique (H/F) à Pamiers en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

ACTUAL PAMIERS recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction métallique, un Bardeur en Charpente Métallique (H/F)

Le poste

Vous aurez pour principales missions :


Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, vous vous occuperez du montage et du démontage des structures métalliques dont les composants sont fabriqués en atelier.


Sur les chantiers de construction, vous serez en charge d'assembler les différents éléments au sol. Vous effectuerez les opérations de levage et d'installation de la structure dans le respect de toutes les normes de sécurité.


Vous devez à ce moment travailler en hauteur. Vous fixez les pièces entre elles ou sur un socle et opérez le réglage de l'ensemble.


Vous pouvez ainsi réaliser l'armature de constructions définitives (pont, bâtiments, hangars...) ou d'ouvrages provisoires (échafaudages, chapiteaux, gradins...) que vous démonterez ensuite.


Vous pouvez également être en charge d'entretenir et de réparer les structures déjà existantes.


A ces activités se joignent souvent celles d'étancheur dans le cas de la construction de charpentes et terrasses.


Vous procéderez aux opérations d'étanchéité et d'isolation des structures que vous monterez ainsi qu'à la pose des éléments d'évacuation des eaux de pluie (gouttières, tuyaux...). Vous serez amener à utiliser des engins requérant une habilitation, comme les plates-formes élévatrices et les grues mobiles

Le profil recherché

Qualités et compétences nécessaires:


Ne pas avoir le vertige car le travail se déroule en hauteur.


Vous devez être doté d'agilité et d'un bon sens de l'équilibre.


Vous vous montrez en permanence soucieux de la sécurité.


Vous possédez les compétences techniques nécessaires à toutes les opérations de bardage : découpe au chalumeau, soudure, prise de mesures spécifiques...


Vous faîtes preuve de rigueur et d'un sens élevé du travail en équipe.

Faire une nouvelle recherche