Logo

Publiée le 01/06/2020

Annonce #UP0072285A91555

Assistant rh en alternance (H/F)

60330 Lagny-Le-Sec Contrat de professionnalisation (24 mois) 01/09/2020 Temps plein Durée : 24 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Assistant rh en alternance (H/F) à Lagny-Le-Sec en Contrat de professionnalisation

L'entreprise

Grande entreprise qui offre de la puissance, de la technologie et de l'innovation aux agriculteurs, entrepreneurs, constructeurs et conducteurs partout dans le monde. Composé de 12 marques, dont certaines possèdent plus de 170 ans d'histoire.

Le poste

ans le cadre de sa campagne annuelle d’alternance et pour la rentrée 2020, l’ESUP Paris recrute pour l'une de ses entreprises partenaire en contrat de professionnalisation.

L'assistant(e) Ressources Humaines collaborera avec le Responsable des Ressources Humaines des 2 dépôts sur les sujets suivants :

Communication interne

Participer (et proposer) toutes autres actions nécessaires pour favoriser la communication interne dans les dépôts, voire au sein de l’Etablissement

Réaliser des notes d’informations spécifiques et les diffuser via les panneaux d’affichage, les écrans télévisés, etc

Gestion de la formation

Recueillir les besoins en formation des managers des dépôts afin d’élaborer le plan adéquat

Réaliser le suivi des formations spécifiques dépôts à partir du plan de formation (recherche de prestataires, inscription, planification, vérification des participants, etc.)

Réaliser des tableurs concernant les formations sécuritaires et les diffuser via des panneaux d’affichage (EPI et SST)

Administration du personnel

Rédiger les contrats et avenants,

Préparer les dossiers administratifs des nouveaux salariés (fiches individuelles, mutuelle, etc.),

Traiter les demandes d’acompte

Rédiger divers courriers et attestations pour les salariés ou pour les organismes extérieurs (Direccte, Carsat, CPAM, etc.)

Préparer le fichier des éléments variables de paie

Elaborer différents tableaux de bord relatifs au personnel à partir de requêtes spécifiques issues du fichier effectif et absentéisme, et mener les analyses nécessaires.

Résoudre les problèmes de paie de 1er niveau (primes manquantes par exemple).

Gestion du système GTA

Traitement des factures intérim

Rythme d’alternance de cette formation Mastère DRH (Titre RNCP) : 2 jours de cours (Lundi - Mardi) 3 jours d’entreprise chaque semaine.

Le profil recherché

Vous avez une bonne capacité d'adaptation et une excellente capacité rédactionnelle. Vous êtes force de proposition et avez un bon esprit d’équipe.

Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Vous êtes titulaire d’une Licence ou en cours de préparation et souhaitez poursuivre (ou reprendre) vos études par un Mastère Directeur(trice) des Ressources Humaines en alternance.