Logo

Publiée le 25/05/2023

Annonce #PE0159068A198540

Assistant recrutement (H/F)

17100 Saintes CDD (3 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 3 mois Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Assistant recrutement (H/F) à Saintes en CDD

L'entreprise

Depuis plus de 30 ans, Actual group est un acteur majeur sur le marché du travail et de l'emploi en France. Chez Actual, nous mettons tout en œuvre pour accompagner les personnes vers l'emploi, leur donner confiance et contribuer à leur développement. Le monde du travail doit être un monde de possibilités, un monde ouvert, dans lequel chacun peut trouver sa place, ou plusieurs places. Être libre d’expérimenter, de se tromper, de se réinventer, de changer et d’évoluer. Nous proposons à chacun des solutions adaptées : Intérim, CDD, CDI Intérimaire, formation.
Aujourd’hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de 4 métiers, travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation, le groupe est n°1 de l’intérim d’insertion en France.
Dirigé par Samuel Tual, entrepreneur engagé, Actual group a développé une véritable expertise dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi sur l'ensemble du territoire, à travers des solutions pour l'emploi et le développement des compétences. Le groupe propose également une offre de solutions RH complète pour accompagner les entreprises et créer ou trouver les compétences dont elles ont besoin. Grâce à ses 3 550 collaborateurs et plus de 600 agences réparties sur le territoire, Actual group accompagne aujourd’hui 31 000 entreprises et 165 000 candidats à l’emploi, pour un chiffre d’affaires de 1,6 Milliard en 2021/2022. Son ambition, et celle de ses marques Actual, Leader, Ergalis, Actual Intérim Insertion (A2i), Best intérim, Isa Intérim, Talentpeople, Up Skills, CCLD, Envergure, ESUP, Bizness, Holberton, est de construire ensemble le travail des femmes et hommes, partout en France.

Le poste

En étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe, vous prenez en charge l'ensemble du processus de recrutement :
Analyse des besoins du client en : - assurant la prise des commandes clients & prospects - réalisant des visites de chantiers/entreprises - réalisant des études de poste - participant à l'évaluation des postes en entreprises.
Stratégie de « Sourcing » en :
- sourçant des candidats en interne via nos outils dédiés - sourçant des candidats en externe via l'animation d'opérations de recrutement à l'extérieur de l'agence - anticipant les besoins des clients en menant des actions de sourcing cibles.
Délégation et fidélisation de nos intérimaires en : - recrutant les candidats avec une possibilité de faire passer des tests - veillant à la santé et à la sécurité des intérimaires grâce à des sensibilisations face aux risques d'accident - construisant des parcours de formations professionnelles et en proposant des actions de formation adaptées - en suivant le déroulement des missions.
Gestion administrative des intérimaires en : - gérant le dossier administratif des collaborateurs intérimaires (DPAE, Visites Médicales) et en assurant sa mise à jour, établissant le contrat de travail des collaborateurs intérimaires, assurant le lien avec le centre de gestion (gestion des relevés d'heures, demandes d'acomptes).
Fidélisation des clients en : - en assurant un suivi personnalisé et en mesurant la satisfaction client - en développant les actions de placements « proactive » - en assurant un rôle de conseil et en étant force de proposition.

Le profil recherché

De formation Ressources Humaines et/ou Commerciale, vous avez une première expérience professionnelle dans les métiers du recrutement.Votre rigueur, votre réactivité et votre appétence commerciale sont autant d'atouts dont vous êtes dotés afin de fidéliser les clients au quotidien, comprendre leurs besoins et engager les processus de sélection adéquats.Curiosité, sens du contact, et capacités à mener des entretiens en face à face sont par ailleurs les compétences et qualités attendues pour identifier le savoir faire et les motivations des candidats.