Logo

Publiée le 07/04/2021

Annonce #RE0094161A120258

Agent de crématorium (H/F)

83500 La Seyne-sur-Mer Contrat de travail temporaire (6 mois) Dès que possible Temps plein Durée : 6 mois 10.25 / heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Agent de crématorium (H/F) à La Seyne-sur-Mer en Contrat de travail temporaire

L'entreprise

Entreprise basée à la Seyne sur mer et spécialisée dans les activités du funéraire

Le poste

Vous êtes en charge de la réception des cercueils et réalisez les opérations techniques funéraires d’admission, de crémation de défunts selon des protocoles, cultes, rites funéraires et la réglementation de santé publique et des collectivités territoriales.


Vous êtes amené à :


Identifier l'intervention (horaires, lieux, travaux, ...) et préparer les matériels et accessoires nécessaires à l'opération de crémation


Réceptionner le cercueil et les familles


Réaliser des opérations de la crémation


Surveiller la conformité de déroulement de la crémation et de la récupération des cendres cinéraires


Effectuer les remises d'urnes


Entretenir un outil ou matériel


Entretenir des locaux

Le profil recherché

Le métier d’opérateur de crémation consiste à accueillir les familles mais aussi les opérateurs funéraires dans le cadre d’une crémation. La fonction principale de ce métier est de procéder à la mise en œuvre et au contrôle du processus de crémation d’un défunt. L’opérateur doit également entretenir les équipements et assurer les démarches administratives qu’entraine cette opération. Enfin, il peut éventuellement animer la cérémonie à la demande de la famille notamment en ce qui concerne la dispersion des cendres.


La principale qualité pour être opérateur de crémation est le strict respect des règles de sécurité. Il faut également avoir à l’esprit que chaque opération est unique et que l’éthique est un aspect important de ce métier. Des capacités relationnelles sont aussi un plus notamment lorsqu’il faut gérer les conflits éventuels qui peuvent survenir. Enfin, l’équilibre psychologique est indispensable car l’opérateur de crémation est confronté directement aux familles en deuil.