Envergure propose d'intégrer des réfugiés qualifiés dans l'Ouest !

groupe-actual-achete-ultim-sodebo-4

Voici une concrétisation supplémentaire de la relation partenariale entre Envergure - filiale du Groupe Actual - et les grands industriels de l’agro, en réponse aux offres d’emploi non pourvues.

Envergure a fait équipe avec l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) et le conseil général du 95 pour amener des réfugiés à la qualification et à l'emploi dans les territoires.

Ce mercredi 27 juin, au siège du Groupe Actual à Laval, nous recevions les réfugiés sélectionnés avant de les emmener visiter une usine agroalimentaire dans l’Ouest de la France. Samuel Tual, Président du Groupe, a tenu personnellement à les accueillir.

Si cet événement est une nouvelle fois l’affirmation de notre engagement dans l’Innovation Sociale, c’est une concrétisation pour la quinzaine de réfugiés sélectionnés. En effet, s’ils étaient près de 100 réfugiés au début du dispositif, seule une quinzaine ont été sélectionnés suite à un véritable parcours de candidat, comprenant des entretiens poussés avec des tests linguistique, de logique, de manutention… 

Tout ceci dans l’objectif de coller au mieux aux exigences des postes à pourvoir.

Rechercher une offre

Effectuer une recherche avancée