SANTÉ DES COLLABORATEURS PERMANENTS ET INTÉRIMAIRES : UNE PRIORITÉ POUR ACTUAL
Publié le 05/05/2020 Actualité
Depuis le 17 mars 2020, l’ensemble du pays est confiné avec pour mot d’ordre prioritaire : Restez chez vous ! Cette prérogative est nécessaire, réfléchie et l’unique solution actuelle afin de lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus
Elle permet d’aider le personnel soignant qui lutte quotidiennement contre le Covid-19 en limitant les nouveaux cas et par conséquent le développement de la contamination.
Dans ce contexte, l’économie mondiale est, en même temps, impactée de manière brutale et violente ; il y a eu un arrêt brutal de la plupart des activités au niveau national.
Cependant, depuis la dernière allocution du Président de la république Française, Emmanuel Macron, le 11 mai 2020 devient une date « objectif » attendue par tous car elle annonce la première étape du déconfinement ainsi que l’entrée dans un monde nouveau, le monde d’après. Edouard Philippe, le premier ministre, a d’ailleurs présenté les grands axes à l’assemblée ce mardi 28 avril 2020.
Pour cela, les équipes d’Actual Leader Group, acteur de référence sur le marché de l’emploi, travaillent au quotidien afin de mettre en place des protocoles de santé et sécurité sanitaire. « Notre objectif, pour la reprise, est que l’ensemble des collaborateurs permanents et intérimaires puisse venir sur leur lieu de travail et agir sereinement » explique Jean-Philippe Papin, Directeur Général d’Actual Leader group. « Nous savons que cette reprise sera progressive et différenciée » complète Samuel Tual, Président d’Actual Leader group.
Ces protocoles sanitaires sont également accompagnés de la partie logistique puisque l’entreprise travaille avec ses fournisseurs afin d’assurer u n kit sanitaire, en lien avec les informations transmises par le gouvernement, pour les 430 agences du groupe français réparties en Europe (France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suisse). Ce kit sanitaire comprendra du gel hydroalcoolique, du désinfectant ainsi que des masques chirurgicaux agréés par l’AFNOR.
« Nous devons tout faire pour être en ordre de marche dès la reprise d’activité » souligne Samuel Tual. « De par notre implantation et la proximité de nos 2 réseaux, Actual et Leader Intérim, nous sommes en mesure d’accompagner nos parties prenantes avec responsabilité et professionnalisme »
Jean-Philippe Papin, pour sa part, conclue en insistant sur le fait que « Tous les collaborateurs du groupe doivent pouvoir être équipés. Il est hors de question que nos collaborateurs partent travailler sans protection. Le Covid-19 nous a fortement impacté et nous devons nous adapter et changer. Nous allons construire ensemble notre monde d’après ! »
Aller plus loin

Un délai supplémentaire accordé pour saisir vos heures de DIF sur votre compte formation.

Comment réagir si vous êtes « cas contact » : la procédure à suivre en tant qu'intérimaire.

Votre nouveau rendez-vous mensuel pour découvrir les agences qui composent Actual group.

Actual group s’associe à Holberton School pour déployer un modèle unique d’écoles nouvelle génération dédié aux métiers du numérique et du digital.

Vous êtes inscrit chez Actual ? Découvrez votre nouvel espace intérimaire !

En 2021, le SMIC augmente de 0,99 % pour atteindre 10,25 € brut de l’heure.