Recherche emploi intérim : les métiers qui recrutent après le confinement

Publié le 21/05/2020 Emploi

Recherche emploi intérim : les métiers qui recrutent après le confinement

Intérim : les métiers qui redémarrent après le confinement


La première phase de déconfinement a débuté en France le 11 mai dernier. Beaucoup d'incertitudes persistent sur les conditions de retour au travail et les perspectives d'emploi. Mais le marché de l'intérim reprend petit à petit et certains secteurs recrutent déjà de la main d'œuvre.


En raison des mesures de protection qu'impose le Covid-19, la reprise du travail se fait à des rythmes différents selon les métiers. Les secteurs prioritaires qui n'ont jamais cessé de fonctionner pendant le confinement continuent de recruter des intérimaires avec ou sans qualification. D'autres connaissent un redémarrage très progressif, le temps de s'organiser pour faire respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Focus.


Recherche d'emploi agroalimentaire, viticole et logistique : besoin d'intérimaires constant

Les secteurs professionnels mobilisés pour faire vivre la société pendant le confinement continuent de solliciter les agences d'emploi pour déléguer des intérimaires.

Dans le secteur des transports et de la logistique, les postes de caristes, manutentionnaires et préparateurs de commandes avec ou sans qualification, avec ou sans expérience sont très demandés, principalement dans l'ouest et le centre de la France.

Dans l'agroalimentaire, les offres d'emploi d'ouvriers agroalimentaires, agents de conditionnement et conducteurs de ligne ont le vent en poupe, notamment en Pays de la Loire et en Bretagne.

Le secteur viticole lui aussi prévoit une augmentation du recrutement d'intérimaires dans les prochaines semaines avec le démarrage de la saison. L'embauche d'ouvriers viticoles intérimaires en Nouvelle Aquitaine ou dans la Vallée de la Loire, notamment, devrait revenir à la normale dès lors que les entreprises se seront organisées pour permettre à tous de travailler dans les conditions sanitaires recommandées afin d'éviter la propagation du virus.


Intérim et BTP : une reprise du travail sous contrôle

Le BTP quant à lui a subi la crise de plein fouet : tous les chantiers se sont brutalement arrêtés avec le confinement. Mais grâce à la mise en place de mesures sanitaires et de recommandations spécifiques pour l'organisation du transport et des chantiers, le secteur du BTP redémarre petit à petit. Les candidats intérimaires dans le BTP ne doivent donc pas hésiter à se faire connaître auprès de leur entreprise de travail temporaire. Retrouvez sur le site du Groupe Actual de nombreuses offres d'emploi, par exemple, pour les postes de 

  • manœuvre en Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et Auvergne-Rhône Alpes,
  • soudeur TIG en Occitanie et Nouvelle Aquitaine,
  • maçon en Pays de la Loire, Normandie et Occitanie.


Secteurs du tourisme et de la restauration : encore un peu d'attente

Pas de levée du confinement pour le moment pour l'hôtellerie-restauration et le tourisme... La relance de ces secteurs devrait être autorisée dans le courant du mois de juin, ce qui correspondra à l'ouverture de la haute saison. Second de cuisine, employé de restauration, responsable de salle, manifestez-vous rapidement auprès de votre agence d'emploi !



Il apparaît que les entreprises donnent la priorité à leurs salariés permanents dans l'attente d'un retour à des conditions sanitaires normales. Mais les nombreux secteurs qui fonctionnent grâce aux saisonniers et aux intérimaires, notamment en haute saison, sont déjà dans les starting-blocks. Actual Group invite donc tous ses collaborateurs intérimaires à se tenir prêts ! Comme tout au long du confinement, nous restons à vos côtés pour une reprise en sécurité et dans les meilleures conditions.