Pour quels métiers êtes-vous fait si...vous aimez les petits travaux manuels ?

Publié le 17/12/2019 Emploi

Vous êtes doué de vos mains ? Passer de longues heures sur des travaux minutieux et créatifs vous captive ? Et si vous trouviez un travail qui valorise ces atouts ?

Les activités professionnelles où exercer son habileté et son inventivité sont nombreuses. En recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle, découvrez les différents métiers dans lesquels vous pourriez vous épanouir !

J'ai le goût des travaux manuels : vers quel secteur dois-je m'orienter ?

Véritable « artiste du quotidien », vous aimez passer votre temps libre à créer de vos mains, à redécorer votre intérieur (et celui des autres !) ou à construire un objet avec la précision d'un horloger ! Cette habileté et cette minutie sont des qualités personnelles ou soft skills recherchées sur le marché du travail. En effet, de nombreux métiers demandent dextérité et créativité, et dans des secteurs professionnels très variés ! 

Évidemment, on pense souvent aux métiers artistiques lorsqu'on évoque la création. Mais pas seulement ! Pensez aux métiers du BTP, par exemple ! Le carreleur ne fait-il pas preuve d'inventivité dans son activité ? Et savez-vous que le métier de coffreur bancheur requiert de la minutie ainsi que de bonnes notions de dessin ? Du côté du secteur de l'électricité et de l'électronique, mentionnons le technicien en automatismes dont le travail nécessite une très grande précision !

Vous l'avez compris, si vous aimez bricoler et faire preuve de rigueur, vous allez pouvoir vous tourner vers de multiples offres d'emploi, dont certaines accessibles sans diplôme, idéales pour une immersion rapide ! 

Exemples de métiers pour les passionnés de petits travaux manuels

Avec des mains habiles, de nombreux métiers s'offrent à vous ! Et des métiers qui ne se résument pas une simple capacité manuelle : précision, créativité, réflexion... il y en a pour tous les goûts ! Découvrez une liste non-exhaustive de métiers manuels vers lesquels vos hobbies peuvent vous mener

Les métiers de la création