Actual récompense les lauréats du concours « S'engager pour les quartiers »

Actual récompense les lauréats du concours « S'engager pour les quartiers »

Publié le 11/02/2019 Success Story

Partenaire engagé auprès de l'ANRU et de la fondation FACE pour le concours « S'engager pour les quartiers », le Groupe Actual a récompensé en 2018 l'association éducative unVsti pour son ancrage territorial. Un nouveau prix « coup de cœur » qui récompens

    Le Groupe Actual, partenaire de l'ANRU et FACE, pour récompenser les lauréats du concours « S'engager pour les quartiers »



    LE CHALLENGE

    Affirmer son engagement pour l'innovation sociale


    LA SOLUTION

    • Soutenir les initiatives innovantes sur les territoires

    • S'investir en faveur d'actions pour l'innovation sociale et le développement économique local

    • Devenir parrain du prix « Coup de cœur de l'ancrage territorial » du concours « S'engager dans les quartiers » initié par l'ANRU et FACE


    LE RÉSULTAT

    6 prix nationaux, 1 prix du jury et 1 Grand prix pour une dotation totale de 80 000 €



    Partenaire engagé auprès de l'ANRU et de la fondation FACE pour le concours « S'engager pour les quartiers », le Groupe Actual a récompensé en 2018 l'association éducative unVsti pour son ancrage territorial. Un nouveau prix « coup de cœur » qui récompense les structures à fort potentiel de développement et à l'impact local reconnu.


      1. Valoriser la proximité

    Avec plus de 200 agences réparties sur toute la France, le Groupe Actual permet à toutes et tous d'avoir accès à l'emploi. Une implantation territoriale volontaire pour gagner en proximité entre les différents acteurs. Ce n'est donc pas anodin si Actual a rejoint en 2018 le consortium de partenaires du concours « S'engager pour les quartiers » qui récompense chaque année les initiatives locales dans les quartiers faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain.

    Le concours, co-créé en 2011 par la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l'Agence Nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU), est mené en partenariat avec le CGET, ENGIE, la fondation IPPON, Mutualia Grand Ouest, l’Union Sociale pour l’Habitat, VINCI et le Groupe Actual. Il mobilise chaque année près de 600 associations, collectivités, entreprises, structures d’insertion qui agissent concrètement pour l’inclusion sur leur territoire.


      1. Promouvoir l'innovation sociale

    En s'impliquant dans cette opération, Actual parraine le prix « Coup de cœur pour l'ancrage territorial ». Cette récompense est attribuée au projet finaliste ayant le plus marqué les membres du jury par son caractère novateur et fortement impactant sur son territoire d'action.

    Pour cette première année, UnVsti, association d'éducation populaire à Saint-Brieuc, a été sélectionnée parmi plus de 250 candidats et 18 nominés : 10 000 € de dotation, et un accompagnement dans son développement de long terme et sa réplication sur d'autres territoires. Une belle reconnaissance pour l'organisme qui œuvre depuis 2002 à développer l’engagement bénévole et citoyen des habitants des quartiers prioritaires de l'agglomération bretonne.


    Le Groupe Actual, PME familiale, affirme son engagement pour l’emploi et l'employabilité, grâce à des partenariats réfléchis, porteurs de valeurs communes : l'audace et l'innovation sociale !