Envergure était au micro de BFM Business.

Publié le 11/11/2019 Actualité

Le 21 Octobre 2019 sur la Radio BFM Business 96.4, Sandra Gicquere était l'invité d'Alexandre Lichan pour parler Emplois / Formations et Compétences.

Former et accompagner les demandeurs d’emploi, c’est la mission de la société privée, Envergure. Créée en 1987, la société emploie elle même 140 personnes, répartis au niveau national, historiquement en Ile-de-France et en pays de Loire. Aujourd’hui Envergure recherche 1 000 personnes pour intégrer des parcours de formation qui donnent accès à l’emploi.



Sandra GICQUÈRE, la directrice d’Envergure était sur le plateau de BFM Business avec Alexandre LICHAN pour parler d’Envergure, une entité du groupe Actual faisant à elle seul 7,5 millions de chiffre d’affaire par an.

A.L : La mission est-elle, en quelque sorte, une mission de service public ?

S.G : C’est une mission sociétale, tout à fait, on peut assimiler cela à du service public dans la mesure où Envergure travail déjà beaucoup avec l’état français tel que pôle emploi, les régions, les départements…

A.L : Ces 1 000 personnes vous les cherchez dans quels domaines ? 

S.G : Nous recherchons aujourd’hui des personne qui souhaiteraient à terme travailler sur des plateformes aéroportuaires, dans les industries agroalimentaires, dans le secteur de la propreté et de l’environnement mais également tout ce qui est commerce, distribution et métiers de bouche. Ce qui nous permet de couvrir une large palette de métier : de l’agent de sûreté aéroportuaire au conducteur de machine en passant par le métier de boucher, par exemple.

A.L : Ce sont des hommes et des femmes à la recherche d’un emploi ? 

S.G : Prioritairement, oui. Nous nous engageons à les former grâce à des parcours sur-mesure, individualisés, afin de les ramener à l’emploi.

A.L : Avez-vous des chiffres, des résultats à nous communiquer ?

S.G : Oui, nous avons, par exemple, une moyenne de retour à l’emploi de 75% sur l’ensemble de nos parcours. Cela inclus des parcours certifiants dont les candidats ressortent avec des diplômes, reconnus par l’Etat. Sur ces parcours certifiants, nous comptabilisons 80% de réussite.

A.L : Que doivent faire les candidats pour postuler ? 

S.G : Il suffit de nous contacter, en étant présent lors des journées d’informations que nous donnons ou lors d'évènements emploi que nous créons ou auxquels nous participons. Tous ces évènements sont disponibles sur notre site internet depuis lequel ils pourront également postuler directement aux formations.