Actual propose aux collaborateurs une aide au financement pour l’achat d’un vélo

Publié le 20/09/2019 Actualité

En participant à hauteur de 400 € à l’achat d’un vélo électrique, Actual incite ses salariés à prendre soin d’eux tout en limitant leur impact environnemental durant leur trajet quotidien entre leur domicile et leur bureau !

L’une des premières entreprises à mettre en place cette initiative

Actual encourage ses collaborateurs à utiliser un vélo électrique pour venir travailler en participant à l’achat (en plus d’une indemnité pour les kilomètres parcourus entre le domicile et le lieu de travail !). Cette initiative, lancée sous la forme d’une expérimentation début 2019 au siège d’Actual (à Laval, en Mayenne) sera étendue aux autres sites Actual en France, courant 2020. Pour bénéficier de ces aides, le salarié s’engage à prendre son vélo électrique pour rejoindre l’entreprise, en moyenne 2 jours par semaine.

« Il s’agit d’une initiative en lien avec les autres valeurs du groupe et notre conception de la contribution que doit apporter l'entreprise à la société ! »  précise Samuel Tual, Président d’Actual Leader group.

Une modeste contribution en complément des nombreuses actions RSE déjà mises en place dans le groupe

Cette opération s’inscrit parmi de nombreuses autres en faveur du bien-être et de la préservation de l’environnement. En Mayenne, comme en région, Actual propose avec le concours de ses salariés, le co-voiturage, la mobilité à pieds ou encore des journées réservées à la collecte des déchets. Une conciergerie d’entreprise avec des prestations de services améliorant la qualité de vie au travail a également été mise en place. Toutes ces actions répondent concrètement à la vision d’Actual selon laquelle la valeur travail est indissociable d’un engagement humaniste.

Et si la journée sans voiture de ce dimanche était l'occasion d'essayer ces nouveaux moyens de transport ?

Pour plus d'infos, consultez le communiqué de presse en PDF https://www.groupeactual.eu/presse