Actual et Leader deviennent Actual Leader group

Publié le 18/12/2018 Actualité

Qu'est-ce que la création d'ACTUAL LEADER GROUP change pour les travailleurs intérimaires, les demandeurs d'emploi et les entreprises qui recrutent ?

Le rapprochement des groupes ACTUAL et LEADER a donné naissance ce 19 décembre 2018 à ACTUAL LEADER GROUP. Une structure aux réseaux et aux expertises métiers complémentaires, dédiée à la mise en place de solutions pour favoriser l'employabilité. La nouvelle entité, propulsée à  la 7e place sur le marché de l'annonce d'emploi, comptabilise désormais 335 agences pour l'emploi, l'intérim et la formation en France et 15 à l'étranger. Qu'est ce que cela implique pour les candidats sur le marché du travail et les entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux collaborateurs ?


La naissance d'ACTUAL LEADER GROUP marque le renforcement du maillage territorial

220 agences d’emploi locales pour ACTUAL, avec une emprise historique forte dans l'Ouest de la France. 115 agences d’emploi et d’intérim, rayonnant particulièrement dans le Nord et l'Est pour LEADER. ACTUAL LEADER GROUP affiche donc 335 agences réparties en France. En combinant deux réseaux complémentaires, ACTUAL LEADER GROUP développe sa présence sur tout le territoire. Il facilite l'accès à l'emploi des candidats dans toutes les régions du pays. Et même au-delà des frontières : LEADER possède en effet 15 implantations en Suisse, au Luxembourg et au Portugal.


En unissant leurs forces, ACTUAL et LEADER comptent désormais 1650 collaborateurs, pour

  • aider au quotidien tous les hommes et les femmes en recherche d'emploi à trouver un travail en mission intérimaire, placement CDD et CDI, etc.

  • accompagner les entreprises à disposer des compétences qui leur font défaut.


Quid des expertises ACTUAL et de son engagement pour toutes les formes d'emploi ?

La création d'ACTUAL LEADER GROUP a été facilitée par la complémentarité des deux enseignes, mais également par leurs valeurs communes, telles leur vision humaniste ou leur engagement responsable. Le regroupement d'ACTUAL et LEADER sert donc une ambition partagée : devenir le premier acteur indépendant en France pourvoyeur de solutions pour l'emploi et les compétences.

Ainsi, en plus des principales marques Actual Agencemploi et Leader Intérim, le groupe continuera à :

  • favoriser l'insertion par le travail pour les personnes en difficulté avec les agences A2i ;

  • accompagner les entreprises à recruter des profils rares et spécifiques avec ses agences nationales expertes (Actirail pour le ferroviaire, Sett pour le travail sur cordes, BusyBee pour l’aéroportuaire) ;

  • renforcer les entreprises avec des experts, cadres et dirigeants en portage salarial, avec Links Consultants ;

  • accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement, avec Actis Consultants ;

  • former vos collaborateurs de demain avec Envergure et Esup.



Le rapprochement d'ACTUAL et de LEADER renforce les savoir-faire respectifs des deux enseignes. Plus fortes ensemble, elles pourront mieux faire face à un contexte réglementaire et fiscal de plus en plus contraint. L'objectif ? Positionner ACTUAL LEADER GROUP parmi les 5 premiers groupes nationaux sur le marché de l'emploi d'ici 2021, et redonner toute sa place au travail.