Actis Consultants était au micro de BFM Business.

Publié le 02/12/2019 Actualité

Le 14 novembre 2019 sur la radio BFM Business, Mickaël Guignard était l'invité d'Alexandre Lichan dans l’émission COMPÉTENCES RH, pour parler de Conseil en Recrutement et d'Évaluation d’experts, de cadres et de dirigeants.

Actis Consultants accompagne les entreprises dans leur développement, en proposant des talents adaptés à leurs besoins, en vue d’une collaboration durable ou temporaire. L’activité du cabinet a été complétée par l’Intérim Cadre et le Management de Transition. Aujourd’hui, Actis Consultants est composé de 9 bureaux implantés dans les principaux bassins économiques français, et de 20 consultants experts par secteur d’activités et par métier, permettant de proposer des dispositifs d’accompagnement sur-mesure. Aujourd’hui, Actis Consultants propose 65 postes à pourvoir en approche directe partout en France.

Mickaël GUIGNARD, Directeur d’Actis Consultants était sur le plateau de BFM Business avec Alexandre LICHAN pour parler d’Actis Consultants, entité d’Actual group.

A.L : Vous touchez des entreprises de quelle taille ?  

M.G : Toutes les entreprises, de taille intermédiaire mais aussi les grands groupes. 

A.L : Vous leur apportez quel type de service ? 

M.G : Nous les accompagnons sur le recrutement, l’évaluation, en leur proposant des candidats en adéquation avec leurs besoins mais aussi avec leur potentiel et surtout leur personnalité.

A.L : Donc c’est du travail de long terme ? Ce n’est pas du one shot, vous cherchez un cadre ou un dirigeant ? 

M.G : Oui on cherche un cadre, un dirigeant, avec un délai de recrutement aujourd’hui de 3 à 6 mois. Donc lorsque l’on approche un candidat, il faut 3 à 6 mois avant de pouvoir le poste.

A.L : Est-ce un secteur qui fonctionne aujourd’hui ?  

M.G : C’est un secteur très tendu, aujourd’hui le marché des cadres est à 4%. Les cadres sont constamment appelés, chassés, approchés, il faut une expertise métier ou sectorielle pour bien approcher ces candidats.

A.L : Donc vous avez du travail sur la planche ! D’où le besoin de recruter 65 personnes en approche directe. Ça veut dire quoi ?  

M.G : En approche directe, on va approcher les candidats qui sont en poste, en leur proposant une opportunité professionnelle.

A.L : Quels profils recherchez-vous ?  

M.G : Nous recherchons tout type de profil, tant dans le luxe, que dans l’IT ou dans l’agroalimentaire. Tous les secteurs sont concernés.

A.L : Ceux que vous souhaitez recruter sont des BAC+4/5, des têtes bien faites ?  

M.G : Des profils qui correspondent aux attentes, c’est-à-dire du profil BAC+2 à BAC+5.

A.L : Enfin, qu’est-ce qui vous différencie des autres cabinets ? Ce que vous avez à offrir aux candidats que vous recherchez ?  

M.G : Un accompagnement individuel des candidats avant et après la prise de poste.

Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez Actis Consultants, consultez les offres d’emploi ou prenez contact.  

Écouter le podcast