Actirail, l'expert ferroviaire recrute pour Europorte dans le fret ferroviaire.

Actirail, l'expert ferroviaire recrute pour Europorte dans le fret ferroviaire.

Publié le 18/02/2019 Emploi

Le Fret ferroviaire recrute dans toute la France ! Filiale du Groupe GETLINK, EUROPORTE est le 1er opérateur privé de fret ferroviaire, intervenant sur l'ensemble de la chaîne logistique.

Depuis la collecte et l'acheminement sur les réseaux secondaires et principaux, Europorte participe au chargement des wagons sur les embranchements privés des sites industriels jusqu'à leur déchargement, la gestion des infrastructures ferroviaires (ports, sites industriels privés et parapublics) en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne ainsi que dans la maintenance de locomotives diesel.




Europorte recrute par l'intermédiaire d'Actirail de nombreux candidats en CDI. 


1- Les conducteurs de train fret

Fers de lance des métiers du fret ferroviaire, les Conducteurs de train fret H/F sont les garants d'un transport réussi des marchandises sur les voies ferrées. Soumis à une réglementation strictes et à des règles de sécurité de pointe, le conducteur de train fret est habilité et longuement formé pour occuper cette fonction. 

Europorte recrute des Conducteurs expérimentés H/F en CDI sur Lerouville, Miramas, Lyon, Creutzwald, Chenove, Sète.

Retrouvez également le métier de Conducteur de train fret H/F en vidéo. 


2- Les agents au sol

L'agent au sol est le garant de la sécurité et de l'autorisation des trains à circuler sur les voies ferrées. Véritable vigie, il inspecte techniquement les trains et les wagons et donne ou non son autorisation de mise en circulation. Poste technique et physique, l'agent au sol est habilité et formé afin d'exercer cette fonction.

Europorte recrute des Agents au sol expérimentés H/F en CDI sur MiramasDourgesLyonFeyzinTours.

Retrouvez également le métier d'Agent au sol en vidéo.


Suivez-nous sur Facebook.