Etre accompagné vers son premier emploi

Jennifer en contrat de professionnalisation à Paris à l’ESUP Paris.

J’ai sollicité l’ESUP Paris, juste avant les révisions du BTS, courant avril. Je voulais avant tout trouver la bonne formation, avec le bon intitulé, bien spécialisée. Ensuite au niveau de l’entreprise je n'avais pas d'attente particulière car je sais que trouver une alternance, c'est pas toujours facile. Même si j’avais quand même plus envie de me retrouver dans un cabinet de conseils en patrimoine que dans une agence d’assurances ou bancaire.

Aujourd’hui je suis en DEES Patrimoine, Assurance et Banque, que je fais en alternance dans un cabinet de courtage en assurances. Ca me plait, ça se passe bien et je suis encadrée. J’apprends beaucoup et je touche à même à l’assurance ce qui n’était pas du tout ma préférence au départ.

Tout est allé très vite. J’ai pris rendez-vous pour les tests d’admissions et l’entretien avec le conseiller en formation de l'école. Pendant l’entretien, il s’agissait d’évaluer ma motivation et mon professionnalisme, mais ça a aussi été l’occasion de récupérer des conseils pour avoir le maximum de chances de réussir les entretiens : comment se présenter, comment se comporter, comment parler de soi, de ses qualités…

 

Ensuite j’ai envoyé mon CV à Alexis, mon conseiller, après l’avoir modifié en suivant ses conseils. En même pas 10 jours, il m’a proposé une entreprise. Il a transmis mon CV dans la journée, et 2 jours après, l’entreprise m’appelait et j’avais un rendez-vous. Dès le 1er entretien, j’ai été prise.

Je ne pensais pas que je serais autant accompagnée et suivie. J’ai été surprise par la rapidité.

Rechercher une offre

Effectuer une recherche avancée