Concilier handicap et emploi

Irem, en CDI à Lorient grâce à A2i

Je cherchais un emploi mais avec mon handicap (épaule), ce n'était pas facile. J'ai fait beaucoup de recherches et puis un jour j'ai déposé mon dossier à la cellule emploi de la Mairie de Lorient, qui a diffusé mon profil. A2i l'a reçu. Je ne les connaissais pas : ce sont eux qui m'ont appelée.

Ils avaient sensibilisé un magasin à la recherche de caissières. Mon handicap n'était donc pas un frein et ils m'ont contactée le jour même où je suis allée à la mairie. Ils ont proposé mon profil à l'entreprise et 2 jours après, j'ai passé l'entretien. Laurent, le responsable de l'agence était là aussi. On a tout de suite vu qu'il fallait adapter le poste, car la machine à chèque et à carte bleue était en hauteur, ce qui était trop dur pour moi. On l'a descendue à côté de la caisse. Et c'était bon. J'ai commencé 2 jours après : en une semaine, j'étais prise !

Ca a commencé en Intérim, pour 2 mois puis je suis passé en CDI. Je suis très très contente. J'ai envie de dire aux personnes qui cherchent qu'il ne faut pas cacher les choses : j'ai un handicap, j'ai du mal avec certains mots en français, mais ils m'ont prise et, maintenant, je me sens bien. Et puis, il faut rester confiant : on finit toujours par trouver.

Rechercher une offre

Effectuer une recherche avancée