L'intérim d'insertion : pour trouver sa voie et pour trouver...sa place !

Franck, agent de production, en Intérim puis en CDI à Angers grâce à A2i.

Franck avait connu une longue période de chômage, après divers "accidents de la vie". Après une formation de Technicien Maintenance Informatique et être passé dans différentes structures d'insertion, il prend contact avec A2i. Son objectif : "Travailler pour être reconnu", l'intérim lui semblant être une 1ère étape.

Il a apprécié l'accueil et l'écoute au sein de l'agence : "Lorsque je venais, je pouvais échanger sur mes difficultés". Il a également été très sensible à la simplicité des contacts, sans a priori : "Ailleurs, on est jugé quand on n'a pas de travail et que l'on touche des aides". Alors qu'il a un grand manque de confiance en lui, cela a été un soulagement pour lui que ce soit l'agence qui le présente aux entreprises : "je n'ai pas eu besoin de me vendre, l'agence l'a fait pour moi".

Après plusieurs années en intérim, quasiment sans interruption, il a obtenu un CDI qui lui a permis de retrouver une "vie normale", telle qu'il le dit lui-même. Son conseil ? "Mieux vaut un salaire plutôt qu'une indemnité, car on est d'abord mieux considéré et l'on gagne plus. En plus, le regard des autres changent". Alors, il ne faut pas hésiter à y aller, même en intérim, même si le poste ne correspond pas tout à fait à sa recherche : "il y a toujours quelque chose à découvrir".

Rechercher une offre

Effectuer une recherche avancée